questions-réponses Articles

Prêt pour une activité commerciale avec bon de commande

Je suis commerçant j'ai besoin d'un crédit pour j'achète des lots de marchandises et le revendre et je me suis relancé dans des clients costauds, je voudrai acheter un local commercial…C'est pour cela que je m'adresse à vous pour m'aider d'un prêt pour développer mon activité. Je suis un homme correct très capable et père de famille.

Réponse : Il faut écrire votre projet, obtenir des promesses de commande ou bon de commande (meilleur) par écrit de vos acheteurs, et de prendre rendez vous avec des conseillers professionnels des agences bancaires de votre ville. Essayer de comprendre où se situe l'éventuel refus, et d'arriver à aboutir à votre projet.

Il n'est pas évident d'être commerçant en france. Il faut batailler dur pour pouvoir lancer une affaire commerciale avec le soutien d'une banque. Pour l'achat d'un local commercial ou d'un bureau, proposer à la banque de faire un crédit bail immobilier qui garantit la banque de prendre le moins de risque possible.

Mais essayer d'abord d'obtenir un prêt pour l'achat des marchandises pour la revente…le local commercial, il ne faut même pas en parler.…car la banque a dû mal à concevoir plusieurs demandes à la fois. Réaliser l'achat de votre marchandise, et réussir à la vendre derrière constitue une avancée dans la réalisation de votre projet. Cette étape est la marche principale de votre projet commercial…

Il me semble que l'obtention de bon de commande de vos potentiels clients est la clé de votre projet, et de l'acceptation d'un prêt bancaire professionnel.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).