Prêt personnel Mobilité Verte de LCL

Que contient l’offre Mobilité Verte de la banque LCL ?

Mobilité Verte est un produit de financement personnel affecté à l’achat d’un véhicule dit « propre« , « vert » ou « écologique » et en distribution auprès du réseau de l’établissement bancaire LCL.

Il constitue une composante de l’initiative « Ville durable » en faveur de la transition énergétique de la filiale du Groupe Crédit Agricole.

Le véhicule peut être une automobile, une moto, un motocycle, un vélo, une trottinette, un Speed bike, un hoverboard, un gyropode ou Segway, un hover skate, un gyroroue ou mono Wheelneuf ou d’occasion.

Toutefois, le moyen de transport doit être électriquehybride ou à faible émission en carbone (CO2 inférieure ou égale à 122 g/km selon une donnée publiée par l’organisme).

La proposition de prêt personnel de l’ex-Crédit Lyonnais est dédiée aux clients sensibles à la cause écologique et environnementale ; rouler propre pour donner un coup de pouce à la recherche de développement durable, tel est le credo de la marque au lion.

Dans ce cadre, il est possible d’inclure de financer la prime ou super prime de conversion pour les clients éligibles en attendant son encaissement ; le remboursement anticipé sans frais est possible.

Voici les principales caractéristiques du prêt personnel Mobilité Verte :

  • emprunteur âgé de plus de 18 ans disposant d’une capacité de remboursement suffisante ;
  • un justificatif d’utilisation des fonds requis ;
  • le montant emprunté compris entre 500 et 75.000 euros ;
  • la période d’amortissement comprise entre 12 et 84 mois (1 à 7 ans) ;
  • le taux d’intérêt TAEG est fixe, débiteur et préférentiel pour les achats « vert » – il sera fixé suivant la durée de remboursement, la capacité financière de l’emprunteur, le montant emprunté et le climat des affaires au moment de la souscription ;
  • les frais de dossier s’élèvent à 30 euros pour les montants entre 500 et 2999 euros et 1 % du montant emprunté au-delà avec un minimum de 60 euros ;
  • option de décalage du premier remboursement jusqu’à 3 mois ;
  • le remboursement anticipé partiel ou total est possible à tout moment ;
  • le déblocage des fonds se fait dans un délai de 8 à 14 jours après la signature de l’offre ;
  • la possibilité de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires à compter de l’acceptation de l’offre ;
  • l’assurance emprunteur de type décès, arrêt de travail, perte totale et irréversible d’autonomie est facultative et coûte 0,828 % du capital emprunté.

Par ailleurs, les conseillers financiers de LCL commercialisent également les assurances du Groupe – conçues et gérées par les filiales CACI Vie et CACI Non-Vie  – en association du prêt personnel Mobilité Verte notamment le contrat d’assurance auto et l’assurance emprunteur.

Pour ce faire, ils proposent des promotions comme 2 mois gratuits en cas d’adhésion à l’assurance auto par exemple.

Toutefois, les conditions – servicielles, tarifaires et promotionnelles – peuvent se négocier de gré à gré en fonction du profil de l’emprunteur et de la conjoncture économique.

Plus le profil sera jugé peu risqué en termes de défaillance de paiement, meilleures seront les conditions – taux d’endettement faible ; revenus récurrents et suffisants ; garanties ; etc.

Quels sont les contacts de LCL ?

Les numéros de téléphone : celui du conseiller de l‘agence LCL la plus proche sinon au 09 69 36 30 30 (prix d’un appel local) ;

Les adresses postales : l’agence LCL la plus proche ; Services clients 20 avenue de Paris 94811 Villejuif Cedex ; Siège social 18 rue de la République 69002 Lyon.


Publié

dans

par

Étiquettes :