Prêt d’argent du constructeur pour la construction d’une maison individuelle sur mon terrain

Question: Je suis le débiteur principal  d’une dette immobilière à régler et d’autres projets travaux en cours de finition restent à prévoir. Puis-je contracter un prêt notarié afin de financer ma future construction sachant que j’ai financé entièrement mon terrain ? Et donc possibilité d’hypothèque aussi.

Réponse : Avant toute explication, veuillez lire ces documents sur le financement de travaux de construction d’une maison individuelle :

D’autre part, veuillez noter ce qu’est un prêt notarié en lisant : prêt d’argent sécurisé auprès du notaire. En effet, un paiement en plusieurs fois peut se régler, au taux d’intérêt légal, d’un particulier à son constructeur de maison individuelle.

Toutefois, il est rare qu’une entreprise du bâtiment accepte, de faciliter les paiements pour des montants d’importance, même en apportant de forte garantie en rémunération – cession sur rémunération – et en bien – hypothèque du terrain.

Chacun son métier. L’évaluation des risques d’impayé est la spécialité des banques et des assureurs.

D’ailleurs, s’il existe un défaut de paiement bancaire en cours alors il sera difficile d’obtenir du financement. S’il existe un fichage FICP dû à un retard de mensualité ou d’une déchéance du terme d’une offre de prêt bancaire, alors l’impossibilité de se financer devient probante sans avoir réglé à l’amiable le litige.

Se financer à travers un réseau bancaire est préférable. Assainir sa situation financière – réduire les dettes et les dépenses – et améliorer ses revenus mensuels forment les deux piliers pour soutenir l’avancement de vos projets de construction.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :