questions-réponses Articles

Conseil d'investissement dans la rénovation d'immobilier industriel

Nous souhaiterions nous faire racheter notre crédit conso ou inclure celui‐ci dans un prêt immo. Quelles sont les différentes possibilités offertes ?

Nous avons un projet de réfection d'un ensemble immobilier d'un site industriel. Nous avons eu l'autorisation communale du changement d'affectation en cas d'achat de ce site industriel qui est situé en pleine ville. Le prix au mètre carré nous revient à 500 euros par mètre carré alors qu'il se négocie en moyenne à 3000 euros.

Toutefois, il faudra compter au moins 1000 euros de travaux par mètre carré. On a propecté auprès de deux banques de détail. Les deux conseillers bancaires ont dit que si les crédits conso ne sont pas inclus dans le prêt global, il est impossible de concevoir un accord.

Réponse : Tout est possible en fonction de la situation précise en endettement et en revenus mensuels. Je vous conseille même de solder tous vos prêts à la consommation avant de vous lancer dans un tel projet.


Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).