questions-réponses Articles

Prêt auto pour autoentrepreneur

Je suis auto-entrepreneur et je souhaiterai faire un prêt de 2000 euros pour l'achat d'un véhicule d'occasion, mais je n'ai pas de fiche de paie, est-ce possible ?

Réponse : La question à laquelle il faut répondre en priorité pour l'obtention d'un emprunt professionnel est celle de la probabilité de réussite de l'affaire entrepreneuriale.

Convaincre les prêteurs passent par l'analyse d'une étude de marché précise et démontrer la rentabilité, même s'il s'agit de petits montants.

La création d'un plan d'affaires démontrant la viabilité de votre projet commercial facilitera l'obtention d'un prêt d'argent.

Dans l'étude, il ne faut pas éluder les risques commerciaux. Énoncer les problématiques et les facteurs qu'ils les réduisent démontreront une prise de conscience profonde des difficultés.

Un crédit leasing est généralement le produit le moins risqué pour le prêteur car il en demeure le propriétaire jusqu'au paiement intégral.

Intéressez-vous au micro-crédit social et au crowdfunding.

Le gage de l'automobile est une solution pratique pour rassurer le prêteur du cas de l'insolvabilité – cause principale des refus de financement.

Nizar Fassi a écrit 37504 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur cette encyclopédie bancaire à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en 10 ans.

Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir.

J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Prêt auto pour autoentrepreneur