questions-réponses Questions / Réponses

Prêt après période moratoire en vue de payer mes créanciers ?

Mon dossier surendettement pour un montant de 7000 euro avait été accépté , la période moratoire étant à son terme je voudrais pour opter pour un prêt afin de payer mes différents créanciers ayant retrouvé un emploi, merci de me faire savoir si je peux y prétendre, la banque de france ne m'ayant pas recontacter en vue de revaloriser ma situation, je suis inquiète car mes créanciers se manifestent et j'ai le sentiment d'être revenue à la case départ, merci de vos réponses

Réponse : L'essentiel est que vous ayez retrouvé un emploi. Après cela tout est possible. Il faut demander l'exécution d'un plan de surendettement ou négocier avec les établissements de crédits, la reprise des échéanciers à la dernière mensualité payée. Essayer de négocier avec une banque un prêt personnel de 7000 euros en contrepartie de la domiciliation de salaires et une cession sur salaire.Bien entendu, ce prêt personnel a pour objectif de solder les crédits impayés. L'argument, "je ne peux pas vous octroyer un crédit car vous êtes fiché " n'a pas lieu d'être puisque grâce à ce prêt personnel vous allez sortir du fichier. D'autant plus qu'il gagne l'ouverture d'un compte bancaire, un nouveau client, une nouvelle domiciliation de salaires et un prêt personnel qui est garanti par la cession sur salaire.

Si cette négociation n'aboutit pas, il faut saisir un juge des créances qui va pouvoir régler les mensualités de crédit, et imposer une quotité insaisissable sur votre compte en banque.