Prêt à la carte pour des fenetres à double vitrage(alu et PVC) et porte-fenetre coulissante

En 2010 j’ai fait poser des fenêtres à double vitrages et une demande de devis pour une porte-fenêtre coulissante en aluminium(et PVC), et cette STE est venue aussi avec son « prêt à la carte », il s’agit de FRANFINANCE. J’ai encore 8 ans à rembourser, je paie 120 euros par mois, si je n’avais que ce prêt, cela irait, mais pour l’achat de cette « maison » j’ai également fait un prêt immobilier auprès de la BANQUE POSTALE, j’ai pu le faire car j’avais un petit placement sur CEL et PEL, et cela m’a donné des taux d’intérêts plus avantageux.

J’aimerais juste pouvoir renégocier celui de FRANFINANCE pour alléger mes remboursements,(je l’ai demandé à FRANFINANCE et ils ont refusé, j’ai leur courrier qui le confirme) je vis seule, je n’ai que 1090e de retraite, et mes charges basiques et incompressibles sont de 838 e par mois, je peux vous communiquer le tableau de ces charges si c’est utile.

J’aimerais en plus pouvoir acquérir un poêle à bois ou mieux, à granulés, il existe des aides, mais pas facile de les obtenir, pouvez-vous m’aider svp ? je suis actuellement chauffée au fioul, celui-ci a énormément augmenté sachant qu’en 2009 il valait 540e les 1000l, donc j’étais confiante, mais maintenant il vaut 1000e (prix de dec 2012).

Faut-il attendre d’être surendettés pour avoir un peu d’aide ou est-il possible de pouvoir bénéficier d’aides avant que cela ne se produise ? Le prêt à taux zéro, j’aurais bien aimé l’obtenir pour financer mes fenêtres, mais le problème, c’est que ce prêt est conditionné par l’achat de 3 produits économie de chauffage en même temps, c’est impossible quand on n’est pas aisée financièrement, donc on se retourne vers des stés de crédit qui endettent les petits.

Réponse : Premièrement, réduire le montant de la mensualité existante du prêt immobilier est la première initiative à établir.Notamment lorsque l’avantage des taux bas permettent d’allonger la durée et de réduire le taux d’intérêt. L’un avec l’autre, il est probable que le coût du prêt immobilier ne change pas tout en bénéficiant d’une réduction de la pression mensuelle par le montant de la mensualité. Dans cette négociation, il ne faudra pas oublier d’avoir un œil averti sur le taux d’assurance du prêt immobilier qui peut toujours se revoir à la baisse surtout avec le déploiement d’une concurrence plus féroce que naguère.

Concernant, la reprise par une autre banque ou organisme de crédit à la consommation, de votre « prêt à la carte » Franfinance , semble une alternative pour allonger et réduire la mensualité tout en baissant le taux d’intérêt par une offre concurrentielle. Dans ce dernier cas, il faudra intégrer l’achat du chauffage. Ce qui permettra d’intégrer deux crédits en un au lieu de les accumuler.

Secondement, un défi particulier vient à vous. C’est celui du combat contre le surendettement. L’asphyxie financière est un mal non négligeable. L’accumulation des dettes et engagements mensuels borne l’accès aux autres loisirs plus sociaux : sorties, cultures, voyages…Certains particuliers arrivent à ne plus pouvoir se nourrir tellement que l’accaparation des crédits domine le foyer des dépenses des revenus mensuels.

Plus : L’achat et la pose de fenêtres en double vitrage servent essentiellement à réduire les nuisances sonores et à réaliser des économies énergétiques(baisse de la facture d’électricité et de gaz au sein d’une maison ou d’un appartement).

Il s’agit d’un investissement intelligent dans le sens où les réductions de factures impliquent un retour sur investissement relativement rapide(sans compter la création de valeur,l’insonorisation du logement pour le bien-être et le confort de l’habitat).

Les entreprises commerciales de vente et de pose de fenêtres en double vitrage proposent souvent des financements associés sous la forme d’un crédit à la consommation(si le montant emprunté est inférieur à 21500 euros),d’un prêt personnel ou d’un crédit renouvelable.

Le prix moyen d’une fenêtre en PVC s’élève à 200 euros HT.Le tarif de la pose se monte à 350 euros HT en moyenne(soit 420 euros la pose).

Le tarif moyen d’une fenêtre double vitrage en alu(aluminium) se monte à 500 euros HT selon la dimension et le niveau de qualité du produit.

Le prix moyen d’une porte-fenêtre coulissante en alu s’élève à 800 euros HT en fonction de la dimension et le niveau de qualité.

La réalisation de devis comparatifs en ligne permettra de visualiser les services et grilles tarifaires des prestataires(vérifiez le contrat de garantie et de service après-vente).


par

Étiquettes :