Prélèvements abusifs sur mon compte ALTERNA

Voilà déjà quelques années, j’avais souscrit un abonnement à l’adsl auprès d’un fournisseur d’accès nommé Neuf Cegetel, devenu à présent sfr. Cet abonnement, d’un montant de 33,80 € tous les deux mois, était prélevé sur une réserve d’argent Alterna souscrite auprès de la Société Générale.

Depuis, cet abonnement a été résilié par mes soins auprès de cet opérateur qui m’a d’ailleurs notifié par courrier que mon compte était soldé. Pourtant, les prélèvements se poursuivent régulièrement tous les deux mois sur mon compte Alterna, et ce malgré l’annulation récente de la carte concernée ! Je sollicite donc votre aide afin que ce problème trouve enfin sa solution !

Réponse :  Il faut tout d’abord vous rendre à votre agence bancaire avec le justificatif de solde et demander l’annulation du prélèvement et des explications. Ensuite, il faut écrire à l’établissement téléphonique avec justificatif pour demander le remboursement des prélèvements abusifs.

Sans réponse, il est conseillé de faire appel au juge de proximité (gratuit) pour obtenir le remboursement.

Plus : La réserve d’argent Alterna est un produit de crédit renouvelable distribué par la banque Société Générale.

Rédaction de l’info par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>