questions-réponses Questions / Réponses

Prélèvement bancaire abusif ?

Normal qu'un organisme de crédit prélève plus d'une fois un prélèvement rejeté par la banque alors que le compte été crédité été crédité la veille du réjet bancaire ( la banque arrtant les compte du 5 ou 5 su mois suivant .

que l'organisme ne tienne donc pas compte du réglement effectué par carte bancaire sur son site recouvrant la somme dûe rejetée ainsi que la mensualité du mois suivant
que don cette somme est à présent prélevé e une seconde fois que la mensualité de septembre également ( soit 3 fois depuis le 1er réglement ) que l'organisme de crédit prélève sans lettre d'explication et qu'en allant sur le site consulter mon compte crédit, l'organisme bien que réglé 2 fois cet incident est toujours considéré comme impayé et que je dois encore la mensualité de septembre !

bref ! un petit jeu d'écriture qui me considère comme mauvais payeur ! alors que j'ai réglé , ma situation financière elle pour les mois à venir est altérée suite à ces procédure.
j'ai besoin d'aide pour agir si cela n'est pas normal et n'entre pas dans la pratique ou si c'est abusif donc répréhensible par la loi.

merci davance

Réponse :Je vous conseille de contacter par téléphone au siège social un responsable pour qu'il puisse vous aider à mettre à jour ce malentendu de prélèvement bancaire abusif (fax et email avec vos relevés de compte), sinon un courrier en A/R à l'attention de la direction au siège social mettant au clair le prélèvement bancaire abusif. Il faut attendre la réponsesur ce prélèvement bancaire abusif. En cas de sourde oreille, il faut écrire au gouverneur de la banque de france avec les différents éléments de preuve de l'abus. Bien entendu, il faudra  signaler ce prélèvement bancaire abusif aux associatiosn de consommateur (UFC Que choisir…) et faire la mauvaise publicité sur internet.