Precisions sofica Bp images ?

Bonjour, si j’investis sur la Sofica BP Image 11 et qu’une société garantit le rachat des actifs de cette société a 50%. Cela veut bien dire que dans le pire des cas je retrouverai 50% de mon investissement. (+48% de deductions fiscales. Je prends donc le risque sur 2% de mon investissement)

Réponse:Vous parlez en cas de faillite(dépôt de bilan) de cet organisme ?Cela ne risque pas de se produire,c’est une filiale de la Banque Populaire.Le niveau des investissements est très faible pour courir un risque de faillite…par contre,vous pouvez perdre de l’argent en cas d’investissement non judicieux(c’est une sofica non garantie).Votre objectif n’est pas de calculer la plus petite perte possible…mais d’essayez de fructifier votre capital.Je suppose que ce n’est pas un investissement philanthropique alors si vous n’obtenez pas un gain vraiment intéressant….Le côté fiscal n’est pas le plus important lorsqu’on investit son argent.La meilleure fiscalité du monde sur un  produit n’implique pas…une rentabilité.

Cette information a été publiée dans   Questions.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>