Pouvons ns bénéficier du pass foncier pour construire notre maison ?

J’ai acheté seule un appartement en mars 2008, j’ai habité dedans jusqu’en aout 2009. Aujourd’hui, je suis en location avec mon ami et nous louons une maison. Avons-nous le droit au pass foncier pour construire, sachant que j’ai déjà bénéficié seule du taux O pour mon appartement il y a 2 ans ?

Réponse: Il faut être primo-accédant et ne pas avoir été propriétaire depuis au moins deux années.Donc,si vous dépassez 24 mois tout en étant non propriétaire de votre résidence principale alors vous pouvez bénéficier de cet avantage. Si le prêt principal est au seul nom de votre ami, alors il est possible, peut-être, d’obtenir ce prêt pass foncier.

Par dessus ce coup de pouce, il faut s’attacher à bien construire sa maison dans les délais et à un tarif global maîtrisé. Il faut alors prendre son temps et choisir la bonne entreprise de construction de maison individuelle avec un contrat CCMI bien élaboré avec des contraintes financières pour le constructeur en cas de retard, d’utilisation de matériaux basses gammes non prévues au contrat….


par

Étiquettes :