questions-réponses Questions / Réponses

Pourquoi on continue à me débiter mon compte alors que j'ai tout soldé ?

J'ai renvoyé ma carte de crédit N°501… Et mon numéro de compte avec le chèque de solde du montant que je devais 805.00 euros dont le chèque a été débité le 13/11/20** ; et il continue à me prélever sur mon compte DEPUIS DEUX MOIS 45.73 euros, pourquoi ?

J'attends les remboursements, je n'arrive pas à avoir quelqu'un par téléphone chez cet organisme de crédit.

Réponse :

Pour couper court, vous allez à votre banque, et vous faites opposition à ce prélèvement automatique si vous avez déjà soldé la dette.

Vous envoyez à cet organisme de crédit (à l'attention du médiateur ou au directeur de l'établissement de crédit) une demande de résiliation totale de cet organisme de crédit, et une demande d'explication et de remboursement sur les débits qui continuent à être prélevés sur votre compte en banque.

Il faut demander un remboursement intégral des prélèvements supplémentaires. Si vous souhaitez connaître l'adresse du médiateur de la banque en question, précisez le nom de l'organisme/service financier qui vous prélève ces sommes supplémentaires.

Données à retenir

  1. la résiliation d'un contrat de crédit passe inévitablement par le remboursement du solde et le retour des moyens de paiement (cartes de crédit découpées en deux) ;
  2. la clôture d'un compte renouvelable ou revolving peut se faire à tout moment si le restant dû est remboursé ;
  3. 14 jours est le délai de rétractation suite à la signature d'un contrat de crédit de consommation suivant une information de Ooreka ;
  4. l'envoi d'une lettre de résiliation avec accusé de réception reste nécessaire.