Pourcentage de frais mainlevée et radiation hypothécaire

Nous possédons un appartement que nous vendons. Nous avons acheté ce bien au prix initial de 85000€.Je precise que nous avons avons fait cette acquisition par moitié avec ma compagne. Il nous reste un solde crédit de 10200€ chacun à régler. Il y a une inscription hypothécaire.Nous souhaiterions connaître le montant des frais qui nous incomberont au moment de la signature de l’acte final pour la mainlevée et le certificat de radiation.Merci de nous apporter une réponse le plus précise possible.

Réponse :  0, 70 % du montant du crédit initial associé à l’hypothèque est le coût de la mainlevée.Le paiement se fait chez le notaire. Dans votre cas, le prix à payer sera de 0, 7 * 85000/100 soit 595 euros.

A savoir : La radiation du fichier des hypothèques passe par un remboursement des créanciers ou par un accord avec eux. C’est le notaire qui réalise l’opération.

Les frais des opérations immobilières doivent être pris en compte dans l’établissement de tout projet d’achat ou de vente.

Notice solutionnée par Antoine Enrouol, diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>