Peut-on acheter une maison avec un cdd ?

Ma femme travaille elle est en cdi moi je suis en contrat cdd possible d’acheter une maison
ou pas.Nous avons un apport conséquent de 28 000 euros pour un bien immobilier évalué à 130 000 euros(appartement de 45 m² situé à Rennes).En plus du crédit immobilier,je voudrais faire un emprunt travaux pour faire des rénovations et aménagements dans le F3.Mes parents peuvent se porter caution solidaires.

Réponse:L’accord de financement dépend des revenus et de l’endettement du couple.Les banques ne prendront pas en compte le contrat à durée déterminée dans le calcul de la solvabilité au regard de l’instabilité de l’emploi associé.La durée d’amortissement d’un prêt immobilier est beaucoup trop longue pour qu’un banquier prenne le risque de financer une personne en CDD.

A savoir : Acheter une maison avec un CDD est quasi impossible à moins que le conjoint dispose d’un solide contrat de travail et de revenus mensuels confortables.Le ratio de dettes est également analysé.

Solution réalisée par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Peut-on acheter une maison avec un cdd ?

  1. Internaute commente:

    Question :
    Je voudrais vendre ma maison à mon fils et sa copine ,mon fils travaille comme aide soignant il gagne 1400euros en cdd et sa copine gagne 1800euros en cdi peuvent-ils faire un crédit ? merci

    Réponse : L’obtention du prêt immobilier dépendra de la capacité de remboursement des co-emprunteurs en fonction du prix de vente. Sans connaître la valeur vénale de la maison et l’état des emprunts des emprunteurs, il est impossible de répondre.
    Tout de même, il faut savoir que les banques étudieront les qualités des contrats de travail (solidité des employeurs, durée du contrat de travail…) et le train de dépenses des emprunteurs. D’autre part, les banques demandent un apport personnel qui compense au moins les frais de notaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>