- Comment obtenir un permis de construction pour une extension et surélévation d’une maison ?
- Combien coûte une extension en ossature en bois ?
Concrètement, nous souhaitons vendre la maison. Cependant, nous avons remarqué que les visiteurs proposent un prix bien plus bas que le marché car il manque une pièce de vie pour rendre la maison plus chaleureuse. Nous avons décider de réaliser une extension de la maison pour réussir à vendre la maison à un prix au mètre carré du marché, voire au-dessus si les travaux embellissent la maison.
Réponse :
- Si la création de superficie habitable à construire est supérieure à 40 m²,une demande de permis de construire est obligatoire en mairie. Si la superficie est inférieure à 40 m², une déclaration préalable de travaux est suffisante. Un architecte sera utile pour réunir et finaliser toutes les formalités administratives (plan de construction, détails des matériaux, durée des travaux…).
- Pour surélever une maison, il est nécessaire de prévenir le service de l’urbanisme de la mairie si la superficie est au-dessus de 40 m².Les formalités sont donc les mêmes que pour une extension. D’autre part, si la superficie finale couverte par la surélévation de la toiture devient supérieure à 150 m², le propriétaire doit obligatoirement faire appel à des professionnels ( architecte, professionnel du bâtiment..).
- Le coût moyen d’une extension en bois est de 1800 euros par mètre carré. Le prix final des travaux dépendra de la qualité des matériaux et de la superficie totale d’extension. Il est avéré que la moyenne réalisée des extensions est d’environ 30 m².
En effet, l’embellissement et l’extension de votre maison individuelle permettront de réévaluer vers le haut l’attrait et la valeur de maison.Ce qui facilitera la vente immobilière.