Comment faire pour payer un billet d’avion et de voyage en plusieurs fois ?
Le paiement par petites mensualités d’un séjour est un prêt affecté distribué par les agences de voyages et e-voyagistes et produit par les organismes de crédit à la consommation.
C’est un service financier permettant d’élargir les possibilités de l’utilisateur tout en augmentant les volumes de vente des voyagistes.
Le paiement en plusieurs fois du billet d’avion est implémenté optionnellement dans une solution de paiement en ligne (au moment de passer à la caisse).
La technologie inclut un système de vérification de la capacité de remboursement du prospect dans le but de garantir la viabilité de la démarche.
L’instrument de paiement fractionné permet de :
-Payer en 3 fois ;
-Payer en 4 fois ;
-Payer en 10 fois ;
-Payer avec un crédit revolving son voyage ou ses vacances.
Les paiements échelonnés peuvent être avec ou sans frais en fonction des offres de l’e-voyagiste.
Lorsqu’il est indiqué « sans frais » ou « gratuit », cela signifie que le coût de l’opération est préalablement inclus dans le prix du produit ou service – donc sans facturation d’intérêts mais rien n’est vraiment gratuit.
Le plus simple serait de comparer les propositions des voyagistes et des opérateurs financiers en termes de coût de financement final.
En d’autres termes, opter pour un choix après avoir reçu plusieurs offres à service équivalent en contrôlant le coût total TAEG, la qualité du produit, les inconvénients, le sérieux de l’opérateur, etc.
Bien entendu, les offres les plus chères sont celles incluant un prêt renouvelable ou une réserve d’argent dont les taux d’intérêt sont relativement élevés.