Passer taux révisable au taux fixe crédit immobilier,à saisir ?

Je veux savoir a combien et le taux révisable . Nous avons reçu une lettre de crédit foncier comme quoi il fallait passer au taux fixe mais je n’arrive pas a savoir a combien est le taux révisable actuellement. donc si quelqu’un peut nous renseigner et savoir si nous devons accepter de signer leur contract .

Réponse : La banque crédit foncier (cif également) a la fâcheuse habitude de ne pas bien renseigner les particuliers sur le taux d’intérêt actualisé révisable.Pour ce renseignement, il faut envoyer une lettre recommandée pour demander officiellement à quel taux d’intérêt se situe en ce moment votre crédit immobilier.Vous n’avez pas donné de précision sur le taux fixe que le crédit foncier vous propose. Si c’est au dessus de 5 % fixe TEG, il faut refuser. Le taux bce est à 2,50 %. Le crédit foncier , c’est que le taux va baisser dans les 4 % fixe TEG. Au moment où le taux d’intérêt baissera chez les autres banques entre 3,50 et 4,50 % teg fixe, il faut négocier ce taux avec le crédit foncier…En cas de refus, vous pouvez faire reprendre le prêt immobilier par un rachat du crédit immobilier.C’est la clause de remboursement par anticipation qui va falloir utiliser. Des organismes de crédit et des banques sont spécialisés au rachat du crédit immobilier (ou technique nommée de reprise).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Passer taux révisable au taux fixe crédit immobilier,à saisir ?

  1. gloubi16@hotmail.fr commente:

    PENSEZ VOUS QUE DANS NOTRE CAS PRET PAS TENDENCE j5 du CCF et actuellement avec un revisable a 5.90% nous aurons des chances de pouvoire renegocier notre pret en taux fixe dans 3 ans et a un taux interressant puisque les taux vont encors baisser la derniere proposition qu ils m ont faite en octobre 2008 etait de 5.80% en taux fixe que nous avont refuse

    merci pour vos consils

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>