questions-réponses Articles

Passage en retraite en Foyers‐logements et résidences‐services au lieu d'une maison de retraite ?

canal basinLes formules d'hébergement sont nombreuses pour les retraites ?

Les séniors peuvent trouver d'autres formules d'habitation adaptées à leurs besoins spécifiques…différentes de la maison de retraite classique.

Il existe les résidences‐services et les foyers‐logements. Les foyers logements concernent les séniors actifs et valides ne voulant plus vivre dans leur domicile (sécurité, solitude…).

Les foyers‐logements sont des ensembles de logements locatifs avec de nombreuses options communes : soins médicaux, restaurants, blanchisserie..

On trouve du personnel qualifié relativement peu nombreux. Les appartements sont indépendants avec possibilités d'apporter ses meubles…

Les résidences services fonctionnent sur le même principe. Le coût moyen des foyers logements est moins cher que l'hébergement en maison de retraite.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).