questions-réponses Articles

Partners Finances

Le courtier Partners Finances distribue du rachat de crédit immobilier, du regroupement de prêts à la consommation, des financements personnels et des contrats d'assurance.

C'est une entreprise et marque commerciales, basées à Nancy, disposant du statut de IOBSP (intermédiaire en opérations de banque et de services de paiement).

Pour exercer son activité d'intermédiation, la structure est mandatée par de nombreux établissements bancaires et de crédit tels que My Money Bank ou BNP Paribas.

Le modèle économique gravite autour de la facturation de commissions ; après déblocage des fonds, le client verse une commission allant de 1 à 5 % du montant emprunté. Sans déblocage de fonds, le service de simulation est obligatoirement gratuit.

Le principal de l'activité réside dans la réorganisation de dettes, consistant à réunir plusieurs échéances mensuelles en une unique mensualité réduite fortement via l'allongement de la durée d'amortissement ; impliquant naturellement une hausse du coût total de financement en contrepartie du service rendu.

Sur ce segment d'activité du refinancement, le courtier est un acteur majeur de l'Hexagone.

Partners Finances existe depuis plus de 22 ans, compte plus de 200 téléconseillers et possède un réseau d'agences réparties en France.

Contacts



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

3 commentaires en rapport avec “Partners Finances

  1. remy commente:

    Bonjour lama64,

    Quand on est en surendettement, le mieux s'est de trouver une solution de financement bancaire pour reduire son taux d'endettement mensuel. Le rachat credit immobilier ou consommation permet de diminuer le ratio d'endettement meme dans un cas excessif.
    Un formulaire en haut de page permet de faire des demandes en ligne à des societe de rachat credit.

    bonne chance !

  2. lama64 commente:

    Bonjour,
    Voilà, mon mari et moi sommes locataires et nos prêts en cours nous en sommes à 45% d'endettement ! c'est vrais que c'est énorme et les fins de mois vont etre trés difficile…
    Nous avons trouvé une maison intéressante et si nous faisions un credit immobilier en rachetant en plus tous nos autres prêts nous serions à 34% d'endettement, mais propriétaires… je sais que le taux autorisé est de 33% et qu'actuellement nous sommes pas mal endettés ?
    En faite, nous sommes tous les deux en CDI et que n'avons aucune facture ni mensualité en retard…est ce qu'il y a une solution ? merci pour vos reponses