Définition : Le paiement en plusieurs fois sans frais peut être proposé à tous les clients des magasins disposant de revenus réguliers pour rembourser en plusieurs fois les échéances des factures. Les clients sont des particuliers, des associations et des professionnels ne pouvant pas payer immédiatement l’intégralité de la facture.
Ils signent un bon de commande et une lettre de créance avec un tableau d’amortissement détaillant date par date le montant des échéances.
Question d’un distributeur d’un paiement en plusieurs fois :
L’entreprise commerciale en Sarl possède deux magasins avec deux activités commerciales différentes : un magasin haut de gamme pour la vente de mobiliers (salons, meubles etc.) et un autre magasin qui vend des portables et des équipements informatiques.
Je cherche un organisme qui peut me proposer du paiement en 3x voir+ et sans frais pour le client final. Sofinco et Financo m’ont refusé à cause du code ape. Chiffres d’affaires : plus de 10 millions d’euros/an, bénéfices annuels : 10 % et les dettes : 300 000 euros.
Vous pouvez étudier les services d’affacturage pour ouvrir d’autres solutions financières pour votre entreprise.
Il est préférable de vérifier au préalable la solvabilité du client final et élaborer les bons de commande et des lettres de créances par un notaire pour prévoir des clauses juridiques facilitant le recouvrement.