Paiement en 10 fois sans frais par CB : une solution de crédit ?

Le paiement en 10 fois sans frais, la solution pour payer ses achats à crédit à moindre frais ?

Le paiement en 10 fois sans frais consiste à pouvoir régler un achat en mensualisant sur 10 mois ou en amortissant en 10 fois le montant total sans payer de frais pour le service.

C’est un crédit gratuit appelé également avance remboursable sans commission ou frais.

Les enseignes commerciales en ligne offrent de nombreuses solutions de crédit payant ou gratuit permettant aux consommateurs d’acheter des biens à la consommation ou services.

La technique de financement permet l’augmentation des ventes et du chiffre d’affaires des commerçants en offrant des facilités de paiement aux prospects.

C’est une option utilisée pour l’achat de meubles, de vêtements, d’équipements informatiques et autres acquisitions ayant une certaine valeur marchande.

Le mode de fonctionnement du paiement en 10 fois est équivalent au paiement en 3 fois.

Il peut également se faire via une carte de paiement dédiée – carte matérialisée ou dématérialisée.

On parle alors de crédit de trésorerie ou renouvelable si un taux d’intérêt est facturé (souvent le cas pour les prêts associés à une carte).

Les avantages du crédit revolving résident dans la rapidité d’obtention et par un remboursement par petites mensualités ; les inconvénients sont des taux d’intérêt relativement conséquents.

En bref, il faut bien discerner les propositions gratuites et payantes en lisant les conditions générales de service ou le contrat.

Par ailleurs, le coût d’un bien de consommation ou de service doit s’apprécier, avant tout, en tenant compte de sa qualité, de son prix réel sur le marché, de son usage, etc. plutôt que de la gratuité éventuelle d’un crédit associé – les frais peuvent, par exemple, être inclus dans le prix affiché.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :