questions-réponses Questions / Réponses

Fonctionnalités de la carte Maestro de Mastercard (assurances, coûts, etc.)

Quelles sont les fonctionnalités et quel est le prix de la carte Maestro de Mastercard ? Comment la renouveler ?

Réponse : La carte Maestro est une carte de paiement et de retrait – à vérification systématique – nationale et internationale. 

Aucun paiement ou retrait ne peut se réaliser sans solde positif sur le compte bancaire. Cette vérification concerne en même temps le respect des plafonds autorisés par jour, semaine et mois.

Avec la carte Maestro, la limite des dépenses, par carte, élaborée avec son conseiller financier facilite la gestion de ses finances personnelles.

L'usager bancaire peut ainsi épargner et dépenser de concert sans trop se soucier de dépenser trop. La programmation se charge de garder un rythme adéquat.

Un système d'alerte par sms ou email permet de connaître le solde du compte quotidiennement afin d'être au fait des conséquences des dépenses déjà réalisées.

Assurances pour le séjours à l'étranger

Si le règlement des séjours à l'étranger se paye avec la carte Maestro alors le titulaire – et sa famille – dispose de protections d'assurance équivalentes à la carte Cirrus.

Les plafonds de garantie, certaines clauses et les options peuvent varier d'un établissement bancaire à un autre où la carte a été commandée.

Renouvellement

Sans préavis contraire, le renouvellement est automatique tous les 3 ans.

Perte, vol ou dysfonctionnement 

Il suffit d'appeler le numéro indiqué sur la carte, votre conseiller bancaire ou le numéro général d'opposition des cartes – 0033892.705.705.

Le service financier de la carte Maestro vous donne la possibilité d'obtenir une carte de dépannage – sous 48H -intégrant des capitaux ou des espèces à retirer auprès de Western Union.

Tarif annuel de la carte Maestro de Mastercard

Chaque banque est libre de tarifer comme elle le souhaite. Le coût annuel moyen est de 25 euros.

Pour une ouverture de compte, certaines banques offrent la gratuité de la carte Maestro la première année.