Où écrire pour joindre directement le service succession de la Société Générale ?

Je cherche à écrire au service succession de la Société Générale. L’agence de Nice qui était détentrice du compte ne répond à aucun de mes courriers. Je suis cohéritière d’une indivision non liquidée et veux connaître des éléments concernant un compte bloqué clôturé depuis 2003 ou 2004. Où écrire directement sans passer par la banque locale qui ne répond pas ?

Réponse : Le courrier à envoyer pour la récupération des fonds suite à un décès est au siège social de la banque Société Générale au 29 Boulevard Haussmann 75009 Paris. Le numéro de téléphone est le 39 33 (0,30 centime d’euro/minute + prix appel local) ou le 01 76 77 39 33 (prix appel local).

Lire cet article sur les adresses et numéros de téléphone du service de succession des banques.

Bon à savoir : Le service succession d’une banque correspond à un compartiment d’un établissement bancaire s’occupant des cas de succession des clients (au décès) notamment la fermeture du compte bancaire, les relations avec le notaire etc.

Un compte bloqué est un compte bancaire qui a été suspendu par l’établissement (blocage du compte -> impossibilité de retirer de l’argent ou de faire des opérations financières).

Une indivision est une situation juridique dans laquelle plusieurs personnes possèdent le même bien. Un héritier est une personne bénéficiant d’une succession grâce à une relation de sang ou une disposition testamentaire (suite à un décès).

Prenez le temps des échanges cordiaux et respectueux en gardant à l’esprit qu’il existe de nombreux litiges et conflits lors des processus de succession : des vérifications indispensables sont obligatoires et nécessaires pour connaître l’ensemble des héritiers et des ayants droit.

Le notaire est souvent sollicité par les établissements bancaires pour les contrôles d’identité, de successibles et d’héritiers.

Cette situation ne doit pas empêcher les héritiers à réclamer leurs droits aux banquiers le plus rapidement possible : c’est votre argent.

Astuce : Vous devez vous organiser en déclenchant des procédures de relances automatiques : vous pouvez le faire à plusieurs héritiers à tour de rôle pour relancer le même notaire ou la même banque.

Cette information a été publiée dans   notaire.
Bookmark le   lien.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

15 commentaires en rapport avec “Où écrire pour joindre directement le service succession de la Société Générale ?

  1. Nizar Fassi commente:

    Réponse : Tout d’abord, je tiens à transmettre toutes mes condoléances pour le décès de votre père.

    Prenez contact directement avec le service succession de la banque Société Générale via les adresses et numéros de téléphone indiqués dans le corps de l’article ci-dessus.

    Respectueusement,
    Nizar Fassi

  2. GI****D commente:

    Bonjour,

    je souhaiterai savoir où en est le dossier de mon papa titulaire de son compte bancaire à la Société Générale de Nancy rue St-Dizier.

    En effet, mon papa monsieur R*****d G*****D est décédé le 20 juillet 2016, j’ai envoyé à la banque de Nancy l’acte de décès et le compte est actuellement bloqué. afin de régulariser les factures et pour débloquer le compte, le mardi 20 septembre 2016 j’ai donné l’acte notarial à l’agent de la banque de la Société Générale à Nancy rue St-Dizier.

    Dans l’attente de recevoir votre réponse, je vous remercie.

    Cordialement,

  3. zezette commente:

    bonjour,

    comment débloquer une succession chez vous.
    tous les documents sont en votre possession depuis aout 2015.
    ne trouvez-vous pas cela un peu long ?
    merci

  4. GMH commente:

    cherche après le décés de ma mère dont j’ai la curatelle à joindre le service succession de SG .

  5. mme ****Al*** commente:

    je viens par le present ecrit vous demander les demarches à suivre pour avoir le fameux document la main levée, nous avons réglé tout ce que notre defunt marie doit à la societé generale de l’avenue de wagramme paris 17 eme depuis 14 mois, nous attendons toujour la delivrance de ce document pour regulariser ce bien que mon mari m’a laissé mais rien n’a été fait.

  6. alfred.pruvost@orange.fr commente:

    Je southerais savoir si je suis bénéficiaire d’une assurance
    vie d’une amie décédée le 9 février 2015 Melle Cu****r L****e ** Avenue Denfert Rochereau Paris XIVème au profit de mme Pr***t Mi***ne Rce La Tournelle Bt1 appt 5 ** place Lamartine Auxerre.
    Avec mes remerciements veuillez agréer, Messieurs mes sincères salutations.

  7. theluis commente:

    connaissez-vous l’adresse du service successions societé génerale dans le 93 (seine st denis)?

  8. Anonyme commente:

    Question : J’ai appelé les héritiers et fils du défunt.
    Après avoir terminé tous les fichiers requis de nous après la mort de notre mère ( il ya des années de sa), j ai remplie une ordre de virement Tout comme m’avez été demandé depuis le 05-8\2014, Je ne ai pas reçu de réponse, ni aucune ordre de virement.
    Qu’est-ce que je fais maintenant ?merci

    Réponse : Je vous conseille d’écrire au notaire chargé de la succession, aux héritiers et à la banque détentrice des avoirs pour régulariser cette succession.

  9. BILEM commente:

    Question : nous voudrons savoir comment faire pour récupérer la main levée après avoir payer ce doit notre défunt père à la société général, car nous avons régularisé la situation de notre père le 25/01/2014,depuis cette date nous attendons toujours la main levée main en vain???

    Réponse : Il faut relancer régulièrement le notaire s’étant occupé de la succession et de la main levée.

  10. Lumière commente:

    bonjour,
    je cherche à joindre par téléphone à partir de l’étranger le service succession de la société générale qui se trouve à Nanterre car dossier initié chez eux en 2008

  11. nanette commente:

    vous pouvez ecrire a
    societe generale service des successions
    immeuble l’aeropole
    455 ptomenade des anglais
    bp 3275
    06205
    NICE cedex 3

  12. pacha commente:

    ma mére vient de décéder elle vivait dans sa maison avec mon pére atteint de la maladie d’alzheimer nous sommes trois je suis l’ainé mais je n’ai aucun accés au compte ni aux papiers de mes parents mon frére et ma soeur ont une procuration sur tous les comptes quels sont mes droits

  13. megnor commente:

    je le téléphone numéro de téléphone direct du service succession de la banque société générale a paris

  14. adrien commente:

    ma soeur etant decedee .son compte compreneant environ1900euros a qui s’adresser pour la successions
    adrien

  15. m****@yahoofr commente:

    je suis coheritier d un compte chez votre banque portant le n 02*****02 44 et comme j ai une procuration des autres heritiers et suite a vos demandes repettees j ai du constituer un dossier complet deja parvenu a votre banque avec accuse de reception le ** 04 2012 et jusau a present je n ai recu aucune repense . veillez monsieur le responsable m eclaircir ma situation . mes remerciements anticipes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>