questions-réponses Articles

Organisme de crédit à la consommation la révolution en marche !

Les organismes de crédits à la consommation commencent à réaliser de profonds changements et mutations dans leur mode de fonctionnement.
La rude concurrence ainsi que les évolutions de la législation sur le crédit en Europe ont contribué aux nécessaires bouleversements.
Lesquels par exemple ?
Si l'on se promène sur le site internet de la société de crédit personnel Sofinco, filiale de Finaref et du puissant Groupe Crédit Agricole, on constate que le financement est devenu européen..et non plus "franco‐français".
L'organisme financier fait intervenir des sociétés filiales lui appartenant dans la distribution de leurs produits financiers d'assurance de prêt et de crédit conso :
-Finaref life
-Finaref Insurance
Ces 2 sociétés sont de droit irlandais distribuent les produits d'assurance décès invalidité Sécurivie et Sécuricap, soutenues par Fidélia Assistance en France.
Révolution silencieuse.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).