Sécurité des Opérations bancaires au guichet d’une banque

J’ai effectué de nombreuses transactions au guichet de ma banque pour des raisons professionnelles.J’ai peur que mes codes et identifiants ont été pris par d’autres clients de l’agence(se trouvant derrière moi au guichet).Je voudrais savoir si la sécurité bancaire est solide.Peut-on faire confiance aux conseillers financiers et guichetiers ? Ma préoccupation est la suivante :je voudrais avoir un bref aperçu sur les différentes opérations effectuées au guichet au sein d’une banque.Les caméras de surveillance de l’agence peuvent-elles être consultées sans passer par une plainte au commissariat de police ?

Réponse: Les banques sont suffisamment sécurisées mais c’est au titulaire du compte bancaire de protéger les codes,identifiants et autres données financières confidentielles.Pour le visionnage des caméras,une demande auprès de l’agence et du siège social(direction de la sécurité) peut être une solution,évitant ainsi de passer par un dépôt d’une plainte au commissariat de police(ou à la gendarmerie).Il ne faut cependant pas tomber dans le piège de la paranoïa.Rendez-vous à votre agence bancaire.

Notice propulsée par Antoine Enrouol

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>