Obtenir un crédit de 30000 euros

Comment trouver 30000 euros pour pouvoir rembourser mes dettes et que l’on me lève le fichage en Banque de France ?

Réponse :

Il faut être propriétaire d’un bien immobilier à hypothéquer en garantie ou à vendre, avoir des revenus stables et suffisants et un endettement maîtrisé pour l’obtention d’un tel montant selon les critères des banques.

Sinon, il est nécessaire de régulariser les impayés et avoir des revenus stables puis de faire une demande de financement ou de rachat de crédit.

Sachez que le fichier FICP ne permet pas aux inscrits d’obtenir de crédit à moins d’une régularisation des impayés.

Au regard de la tonalité de votre question, il semble raisonnable d’engager un processus de désendettement par le recours à vos propres moyens : vente de biens ou d’effets personnels ; hausse des revenus ou ressources par les heures supplémentaires ; les brocantes ; le petit commerce ; l’aide familiale et amicale ; la formation professionnelle et un système d’apprentissage à tous les âges ; etc.

Bon à savoir : Obtenir un crédit de 30000 euros consiste à contracter à un prêt de type personnel où les établissements demanderont une sûreté réelle immobilière à moins de justifier de ressources financières confortables et d’un endettement limité (moins de 33 % en ratio).

Le financement peut être affecté ou non affecté à la réalisation d’un projet précis (travaux, création d’une véranda ou acquisition d’une automobile) en contrepartie d’un engagement de remboursement.