Obtenir un crédit avec une petite retraite sans dette, les banques refusent les personnes en retraite ?

J’ai une petite retraite, et je n’ai pas de crédit en cours, je touche 840 euros et je voudrai faire un petit crédit de 1500 euros, je pourrai payer 45 euros par mois mais personne veut me faire ce crédit, je voudrai savoir comment faire pour obtenir ce pret.

Réponse : Les banques ont dû considérer que votre reste à vivre après paiement des charges et frais de vie (loyers, produits alimentaires, dépenses quotidiennes) est trop serré pour pouvoir rembourser un crédit personnel. Dans le cas où vous considérez que ce n’est pas le cas de figure , il existe de nombreux autres organismes de crédit en ligne. Cependant , je ne vous conseille pas de souscrire à un crédit à taux d’intrérêt supérieur à 6 % teg fixe, et vérifier si vous avez réellement les moyens de payer ce crédit d’argent (un crédit n’est pas un gain de richesse , au contraire…).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Obtenir un crédit avec une petite retraite sans dette, les banques refusent les personnes en retraite ?

  1. mc21 commente:

    j’ai une retraite de 1600 euros mais et j’aurais besoin de 30 ooo euros pour racheter mes crédits (revolving, crédit voiture ,découvert bancaire et besoin de liquidité pour couvrir des charges de coopropriété) meme en demndant un pret hypothécaire les organismes refusent, je suis propriétaire d’un appartement a Biarritz mais locataire d’un appartement a dijon, q a qui dois je m’adresser.

  2. paulo commente:

    Pourquoi ne pas proposer vos services contre un salaire et ainsi améliorer votre retraite ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>