Obtenir un crédit avec une petite retraite sans dette, les banques refusent les personnes en retraite ?

J’ai une peti­te retrai­te, et je n’ai pas de cré­dit en cours, je tou­che 840 euros et je vou­drais fai­re un petit cré­dit de 1500 euros, je pour­rai payer 45 euros par mois mais per­son­ne veut me fai­re ce cré­dit, je vou­drais savoir com­ment fai­re pour obte­nir ce prêt. 

Réponse : Les ban­ques ont dû consi­dé­rer que votre res­te à vivre après paie­ment des char­ges et frais de vie (loyers, pro­duits ali­men­tai­res, dépen­ses quo­ti­dien­nes) est trop ser­ré pour pou­voir rem­bour­ser un cré­dit per­son­nel. Dans le cas où vous consi­dé­rez que ce n’est pas le cas de figu­re, il exis­te de nom­breux autres orga­nis­mes de cré­dit en ligne. Cependant, je ne vous conseille pas de sous­cri­re à un cré­dit à taux d’intrérêt supé­rieur à 6 % TAEG fixe, et véri­fier si vous avez réel­le­ment les moyens de payer ce cré­dit d’argent (un cré­dit n’est pas un gain de riches­se, au contrai­re.. .).

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Obtenir un crédit avec une petite retraite sans dette, les banques refusent les personnes en retraite ?

  1. mc21 commente:

    j’ai une retrai­te de 1600 euros mais et j’aurais besoin de 30 ooo euros pour rache­ter mes cré­dits (revol­ving, cré­dit voi­tu­re, décou­vert ban­cai­re et besoin de liqui­di­té pour cou­vrir des char­ges de coopro­prié­té) même en demn­dant un prêt hypo­thé­cai­re les orga­nis­mes refu­sent, je suis pro­prié­tai­re d’un appar­te­ment a Biarritz mais loca­tai­re d’un appar­te­ment a dijon, qu’à qui dois-je m’adresser.

  2. paulo commente:

    Pourquoi ne pas pro­po­ser vos ser­vi­ces contre un salai­re et ain­si amé­lio­rer votre retrai­te ?

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>