Natio vie:Acquisition immobilière immeuble de bureaux hors de prix

La crise est relative?
La société d’investissement Natio vie vient d’annoncer l’achat d’un immeuble à usage de bureaux et d’habitation pour un montant de 13 millions d’euros.
L’immeuble a une surface de 3 250 m² soit 4000 euros tout le m².

L‘investissement immobilier est situé sur le boulevard Voltaire à Paris(75011).

On peut dire que la société Natio vie a fait une sacré affaire car le prix moyen au m² se situe à 5 754 € sur ce boulevard…
Le vendeur est Iricasa,filiale de la caisse de retraite du groupe B2V.

Un contrat de crédit-bail à plus de 39 millions d’euros a été signé entre les sociétés ratp et natio vie…sur une durée de 12 ans.
Sacrée transaction…on sait maintenant où va l’argent des contribuables.

Complément : Un bureau est un bien immobilier pouvant accueillir une entreprise commerciale(les salariés d’une société).

Les investissements dans l’achat de bureaux sont considérés par les spécialistes comme plus rentables que les investissements dans des habitations(taux moyen de rendement annuel en termes locatifs ou de valorisation).

Ecrit par Antoine Enrouol

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>