My So+ : prêt personnel Sofinco

À quoi correspond l’offre My So+ de Sofinco ?

L’offre My So+ de Sofinco est un prêt personnel.

Il s’agit d’un prêt d’argent – de 1000 à 75.000 euros – à utiliser selon ses desiderata.

De facto, le prêt personnel intègre un avantage financier.

En effet, il attribue à ses bénéficiaires un taux TAEG plus faible qu’un crédit renouvelable par exemple.

Toutefois, les emprunteurs seront redevables d’une dette à rembourser – selon un tableau d’amortissement précis – dès lors qu’ils auront réceptionnés les fonds.

Quelle caractéristique possède l’offre de prêt My So + ?

Sofinco propose de réaliser une liste d’achats auprès de ses partenaires commerciaux – La Redoute, Darty, Fnac, Castorama, etc.

Puis, l’emprunteur bénéficie, en plus d’un taux d’intérêt attractif, d’une réduction auprès de chacun de ses partenaires.

Par exemple, Sofinco affiche sur son offre promotionnelle une réduction de 40 euros auprès de Darty pour chaque tranche de 600 euros d’achat, de 10 % de réduction sur les produits de mobilier intérieur de La Redoute, des prix préférentiels sur les produits de Castorama (parquet, peinture, chauffage, bricolage, etc.), etc.

Quelles sont les taux d’intérêt appliqués sur les achats ?

Le taux d’intérêt dépend du montant emprunté, de la politique commerciale du moment de Sofinco, et du profil à risque de l’emprunteur, etc.

Toutefois, Sofinco affiche sur son simulateur en ligne des taux avec des maximums :

  • pour 10.000 euros sur 60 mois – soit 183 euros/mois -, Sofinco indique un taux de 3.85 %. Ce taux ne pourra pas dépasser 4.95 % quel que soit le profil-emprunteur ;
  • pour 15.000 euros sur 60 mois – soit 374 euros/mois -, Sofinco propose un taux indicatif de 3.69 % avec un maximum de 4.79 % ;
  • pour 20.000 euros sur 60 mois – soit 365 euros/mois -, Sofinco applique un taux illustratif de 3.69 % avec un maximum applicable de 4.79 %.

Étant déjà client d’un prêt Agile, Sofinco peut-il refuser de prêter l’argent ?

Titulaire d’une réserve d’argent avec la carte Agile ou nouveau client de Sofinco, la vérification de la solvabilité sera effectuée par la même méthode.

En effet, la priorité de l’établissement sera de vérifier si l’emprunteur pourra rembourser les mensualités jusqu’à l’issue du prêt personnel My So +.

Sofinco pourrait, éventuellement, proposer un montant plus faible et/ou un allongement de la durée de l’emprunt afin que la capacité de financement du demandeur soit passable.

Puis-je réaliser un arrêt sur les mensualités ?

Comme pour tous les prêts, Sofinco permet de réaliser, sans frais, deux pauses par an sous forme de report de mensualité.

De plus, Sofinco offre la faculté de modifier le montant des mensualités ou la date de prélèvement du prêt My So +. Toutefois, cela demande l’aval des services de Sofinco et des coûts.

Qui contacter pour opter pour l’offre My So +?

Téléphone de Sofinco : 3266 (0.25 euros/min + prix d’une communication).

Par formulaire Sofinco : contact.

Adresse postale : Sofinco 1 rue Victor Basch 91068 Massy.


Publié

dans

par

Étiquettes :