Mutuelle Tns travailleur non salarié

En quoi consiste la mutuelle pour le travailleur non salarié (TNS) ?

Suite à la perte de mon emploi, j’ai décidé de travailler en indépendant, et de faire valoir mes compétences avec des contrats de sous-traitance avec mon ancien employeur et d’autres sociétés dans le même secteur d’activité.

Je n’ai plus de complémentaire de soins, et comme mon métier est dans le bâtiment, ils comportent des risques lors des visites des chantiers pour faire des devis ou des conseils. Quelles mutuelles pour travailleur non salarié dois-je choisir ?

Réponse : C’est un organisme mutualiste disposant de la faculté de rembourser les dépenses de santé des indépendants en contrepartie d’une souscription annuelle. Les remboursements complètent ceux du régime obligatoire.

Concernant les risques afférents à la pratique de votre métier lors de vos différents déplacements, c’est une assurance civile et professionnelle qu’il faudra souscrire. Cette dernière devra être spécifique aux métiers du bâtiment ou des travaux publics.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *