Mutuelle santé du travailleur indépendant

Qu’est-ce que la mutuelle du travailleur indépendant ?

Venant de créer mon entreprise (c’est une start-up) de développement informatique en html, Php et Java, je ne connaît rien du côté administratif. Suis-je obligé de souscrire à  une mutuelle, assurance… ?

En outre, je ne veux pas accumuler des frais alors que l’activité n’a même pas débuté.  Disposant de très peu de fonds mais d’importantes compétences, je veux faire le tri des dépenses le temps que l’activité en tant que travailleur indépendant démarre.

Réponse : Une mutuelle santé du travailleur indépendant est une complémentaire soins assurant un niveau de remboursement élevé en frais de santé aux professionnels installés sous le régime du travailleur non salarié (TNS). Cette complémentaire n’est pas obligatoire mais conseillée.

Cependant, une assurance professionnelle pour vous protéger dans l’exercice de vos fonctions est nécessaire. par exemple, elle peut rembourser en cas de destruction accidentelle de votre matériel informatique et des valeurs des données clients perdues.…

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *