Mutuelle santé de groupe

Qu’est-ce qu’une mutuelle santé de groupe ?

Avant, j’avais une mutuelle que j’ai souscrit tout seul pour compléter les soins non remboursés par la Sécurité sociale. J’était gérant salarié d’un ma société. Et je n’ai jamais entendu parlé de mutuelle santé de groupe. C’est mon nouvel employeur qui me demande de souscrire d’office à la mutuelle de groupe.

Cependant, mon ancienne mutuelle me convenait très bien, elle permettait de rembourser des tas de soins, et des prises en charges complètes et personnalisées en cas d’hospitalisation. Puis-je tout de même faire valoir cette mutuelle plutôt que celle imposée par nouvel employeur.

Réponse : C’est une complémentaire santé collective telle qu’une mutuelle santé en entreprise à destination des salariés. La mutuelle santé de groupe se différencie de l’assurance santé individuelle.

Je vous conseille de comparer les garanties et taux de remboursement de la nouvelle mutuelle avec les services de votre ancienne. Vous pouvez également souscrire individuellement à cette mutuelle s’il existe des prises en charge n’existant pas dans la mutuelle de groupe. Mais ce sera entièrement à vos frais.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *