questions-réponses Articles

Mutuelle : Un bon remboursement pour les lunettes en dépensant moins pour son équipement optique ?

Portrait #102 - CecileLes remboursements pour les dépenses de ses lunettes sont dérisoires ?

L'équipement optique (lunette/lentilles de contact) a une prise en charge quasi nulle pour les enfants ou adultes assurés de la Sécurité Sociale (assurance maladie).

Le montant moyen de remboursement des lunettes s'élève à 38 euros pour un enfant. Pour un adulte, la sécurité sociale rembourse. …8 euros pour s'équiper de lunettes/lentilles de contact (myope…).

La souscription à une mutuelle santé complémentaire en ligne peut apporter une solution pour réduire sa facture en équipement de lunettes/montures.

Avant de souscrire à un contrat mutualiste, l'assuré devra bien lire le montant forfaitaire de remboursement (éviter les pourcentages pour l'indemnisation).

Les assureurs/mutuelles soins ont signé des conventions avec de nombreux réseaux d'opticiens et des médecins spécialistes ophtamologistes.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).