Modèle d’une lettre de demande de crédit employeur :avance sur salaire .

J’ai Besoin de demander une avance sur mon salaire Mensuel je voudrai donc avoir un modèle d’une lettre de demande SVP. Merci de votre collaboration.

Réponse : Pour ce genre de demande , il vaut mieux prendre un rendez vous officiel auprès de la direction des ressources humaines pour une demande d’avance sur salaire par un crédit employeur.Une lettre de demande simple et concise est suffisante.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

2 commentaires en rapport avec “Modèle d’une lettre de demande de crédit employeur :avance sur salaire .

  1. mavy ng***** commente:

    Question : Aidez-moi à faire une lettre de demande de crédit à mon employeur ?

    Réponse : Votre employeur n’est pas dans l’obligation d’accorder un prêt ou une avance sur salaire.Dans certains cas, certaines entreprises peuvent proposer, en partenariat avec un établissement spécialisé ou directement, des financements pour accompagner des salariés.

    Souvent,le taux d’intérêt peut être avantageux.Prendre contact avec votre employeur et votre syndicat(lire la convention collective et voir avec son comité d’entreprise).Cependant,cela reste un crédit avec tout ce que cela peut représenter en tant que risque pour les deux parties cocontractantes(dettes,impayés…).

    L’évaluation de la solvabilité est une étape indispensable.Le taux d’endettement doit être inférieur au ratio conventionnel de 33 pourcent.Bien évidemment, c’est une question de confiance,de situation du salarié et de situation comptable de la société.

    On rappelle que pour un emprunt immobilier avec son employeur,il faut s’adresser à Action Logement(ex 1 pourcent logement).
    La rédaction d’un courrier,ou plus exactement d’un dossier complet, prend du temps et il faudra inclure les éléments suivants : identités précises de l’emprunteur, l’affectation du crédit, son montant, la durée souhaitée de remboursement et remplir les critères propres de la convention d’entreprise sur le sujet.Nul besoin de prendre de modèle précis,il suffit d’éléments de précision financière et de politesse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>