questions-réponses Articles

Comment Assurer un mobil home obligatoire ?


Au regard des prix élevés à Paris, je souhaite emménager dans un véhicule de loisir pour faire le tour de France et d'Europe dans le but de voyager et de profiter de mes gains sur les marchés financiers (vente de ma compagnie de trading et d'un trust à un énorme fonds de pension). Assurez‐vous les mobil home situés sur un terrain de camping avec un contrat a l'année ? Je suis propriétaire de ce mobil home et m'en sert comme résidence secondaires entre le 1er avril et le 30 septembre chaque année.

Réponse:Nous ne sommes pas une compagnie d'assurance.Je vous invite à comparer les offres en assurance mobil‐home ou assurance camping‐car.Moyennement, le tarif d'un contrat mobilhome se monte à 20 euros par mois pour un service minimum. Il peut atteindre 50 euros par mois pur des garanties élargies.

Plus : Le propriétaire devra également débourser d'autres frais comme :

-la location de la parcelle de terrains au sein d''une résidence de loisirs ou d'un camping (au moins 1000 euros par an) ;

-un droit d'entrée (1000 euros au moins) au camping peut être exigé notamment si la résidence dispose d'infrastructures et d'équipements performants (piscines, restaurant, douches etc…) ;

-installation, calage et raccordement pour un montant minimum de 1000 euros ;

-le transport du mobil home jusqu'au camping avec un prix minimum de 3 euros le km.

On rappelle que le tarif neuf d'un véhicule de loisirs s'étale de 21 000 euros à 70 000 euros (haut de gamme).



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).