Mise en Licitation judiciaire par un syndic

Un syndic d’immeuble a mis en licitation judiciaire un propriétaire qui ne paye pas ces charges depuis 15 ans(35000 euros) .La femme du dit propriétaire qui occupe le lieux (le divorce ayant été prononcé) ,s’oppose à la mise en vente à la bougie de son appartement.
Quels sont les recours pour les autres propriétaires afin de débloquer la situation et de rétablir l’équilibre financier de la gestion de l’immeuble ?

Réponse:L’unique solution est la vente aux enchères du bien immobilier par le syndic de copropriété afin d’éponger la dette du copropriétaire faisant défaut.Il faut aller jusqu’au bout.Si le copropriétaire débiteur est solvable,il peut souscrire à un prêt personnel de type hypothécaire.

Complément à savoir : Une licitation judiciaire est une vente publique et  judiciaire(vente aux enchères).Elle est utilisée par les créanciers pour récupérer une dette impayée notamment par les syndics de copropriété,les établissements de crédit…

On parle aussi d’une vente à la bougie pour la licitation.

Propulsion de la solution par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>