questions-réponses Articles

Mi‐temps thérapeuthique : indemnités journalières perdues

Question : En mi‐temps thérapeuthique sur les conseils de la médecine du travail ainsi que ceux de mon médecin -traitant etait jusqu'a fin octobre et cette prescription a été reconduite jusqu'a fin janvier 2009 ;depuis septembre 08 j'ai recu un mois d'indemnité ensuite plus rien ; ou en est mon dossier ;toutes les demarches ont ete faite dans les temps ?

Réponse : Il faudrait se renseigner auprès des organismes sociaux de l'état s'occupant des indemnisations des personnes malades notamment à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) ainsi que chez votre médecin traitant ou médecin du travail. Les représentants syndicaux de votre entreprise peuvent aussi vous renseigner sur les conditions d'indemnités, délais de paiement…La cotorep est à consulter si c'est une maladie liée à votre travail (mdph).

Rappel définition de Mi‐temps thérapeuthique : C'est un individu, qui était en longue période de maladie, qui reprend le travail à un tiers ou plus de son temps travail pour une douce réinsertion professionnelle adaptée à l'état de santé.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).