Magot et gros pactole pour les compagnies d’assurance-vie

Le pactole des contrats d’assurance-vie pour les assureurs ?

La souscription à un placement financier en assurance-vie permet d’épargner et d’investir sur le long terme avec une possibilité de transmission de patrimoine à des bénéficiaires.…Lors du décès du souscripteur client, un capital financier ou une rente viagére est transmis aux bénéficiaires/héritiers…mais si l’assureur vie ne joue pas le jeu, que se passe t-il ? 

Certaines compagnies d’assurances et banques ne mettent pas les moyens nécessaires pour rechercher les bénéficiaires…Une loi existe pourtant mais elle est très peu appliquée…permettant aux assureurs de conserver un Trésor de guerre dans leurs caisses.

Une petite et timide enquête parlementaire vient d’être ouverte sur un sujet essentiel pour les finances personnelles des ménages. On rappelle que le produit assurance-vie est le service de placement préféré des français.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Un commentaire en rapport avec “Magot et gros pactole pour les compagnies d’assurance-vie

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *