questions-réponses Articles

Carte vitale restituée et feuille de soins : processus de remboursement


Est‐ce que le remboursement peut se faire avec le numéro de sécurité sociale par la feuille de soin car ma carte vitale est restituée ?

Au moment du passage auprès du médecin, j'avais remarqué que j'avais égaré ma carte vitale. J'ai reçu la carte vitale, ce jour. Et je n'ai toujours pas envoyé la feuille de soins. Puis‐je revenir vers le médecin, et faire payer l'ordonnance par le lecteur de la carte vitale ? Et en ce qui concerne la mutuelle, quel est le processus à suivre ?

Réponse : Oui. Cependant, il est plus naturel d'envoyer la demande de remboursement. Si le médecin a déjà encaissé le chèque, il vous sera difficile de demander le remboursement au médecin. Donc il vaut mieux envoyer la feuille de soins à la sécurité sociale.

Cependant, il est possible de faire valoir votre carte vitale et la mutuelle de santé auprès de la pharmacie pour éviter à taux plein les médicaments et attendre le remboursement par la suite.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).

Un commentaire en rapport avec “Carte vitale restituée et feuille de soins : processus de remboursement