Loi Jean Arthuis : délai d’investissement de fonds de placement FCPI, FIP ‚FCPR ?

Troupeaux de fleures à garderLa loi Jean Arthuis impose aux  fonds FCPI, FIP, FCPR de ne plus trainer 30 mois pour investir les récoltes des épargnants qui souhaitent investir avec une déduction fiscale à la clé.

La loi Jean Arthuis  impose un délai à l’investissement aux fonds FCPI, FIP, FCPR. La loi Jean Arthuis impose que cet investissement se fasse en moins de 6 mois pour au moins la moitié de l’épargne récoltée et au bout des 6 mois suivants au maximum pour l’épargne restante.

La loi jean Arthuis met de la transparence pour donner de l’efficacité aux lois fiscales d’incitations à l’investissement privé dans l’économie.

Jean Arthuis, ancien ministre des finances…et a fait traîner Jean claude Trichet (Président actuel BCE) et l’ancien PDG du Crédit Lyonnais devant les tribunaux…C’est un bon gard et un expert-comptable.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *