Libertimmo : le prêt immobilier du Crédit Du Nord

Quelles sont les fonctionnalités du prêt immobilier Libertimmo de la banque Crédit Du Nord ?

Pour résumer, le prêt immobilier Libertimmo est à taux fixe et les échéances sont modulables à souhait en fonction de l’évolution financière favorable ou défavorable de l’emprunteur.

En effet, le bénéficiaire de l’emprunt pourra faire évoluer sa mensualité à la hausse pour rembourser plus rapidement ; utile si ses revenus augmentent ou si un autre prêt a pris fin par exemple. Cette action permet de réduire les coûts financiers et d’écourter la durée du tableau d’amortissement.

En sens contraire, c’est également permis. Il peut arriver que les revenus baissent, qu’une nouvelle charge apparaît ou qu’un nouveau crédit viendrait à s’additionner, alors l’emprunteur peut demander à diminuer la mensualité.

Un report d’une mensualité par an est également prévu ; les modalités sont à négocier lors de la confection de l’offre de prêt de Libertimmo.

Le saviez-vous ?

Les nouveaux propriétaires d’un bien bâti bénéficient d’un report des mensualités en attendant l’emménagement.

Quels types de projet immobilier se financent ?

La banque Crédit Du Nord indique que le contrat Libertimmo opère pour :

  • acheter un terrain ;
  • acquérir un bien immobilier déjà bâti ;
  • entreprendre la construction d’un nouveau ;
  • entamer des travaux.

Le contractant dispose de 24 mois en franchise totale (VEFA, construire seul) ou partielle de mensualités pour réaliser sereinement ses projets, et profiter pleinement in fine de son patrimoine.

Toutefois, le remboursement ne peut pas excéder 25 ans. L’emprunteur a la faculté de choisir le paiement par échéance mensuelle ou trimestrielle.

Quelles garanties sont acceptées ?

La banque Crédit Du Nord propose à ses clients une assurance de cautionnement.

Toutefois, l’emprunteur peut proposer à son débiteur de garantir ses remboursements par le nantissement d’un contrat d’assurance-vie ou de titres financiers.

Une caution solidaire de qualité peut également être acceptée. Un tiers devra rembourser les mensualités ou les impayés si l’emprunteur principal fait défaut.

Comment se négocie le taux d’intérêt TAEG du prêt immobilier Libertimmo ?

En agence bancaire Crédit Du Nord, le conseiller clientèle pourra autant que possible réduire le taux d’intérêt si l’emprunteur présente peu de risque de défaillance (emploi stable, bon apport personnel, taux d’endettement très faible, garantie de qualité, etc.).

Website : https://www.credit-du-nord.fr

Téléphone : 01.41.86.42.22