questions-réponses Articles

Comment lever une cession sur salaire et mode remboursement ?

Ma fille a autorisé une cession sur salaire suite à un regroupement de crédit auprès de la sté Créatis, depuis plus d'un an, peut‐elle faire lever cette cession et opter pour un autre mode de remboursement ?

Elle a fait une demande auprès de plusieurs banques et organismes de crédit, elles ont toutes refusé de reprendre les crédits. Le montant des dettes approxime les 100000 euros. Elle est locataire, et à un cdi. Le taux de crédit de Créatis dépasse les 9 % pour ce prêt. Cela signifie que sur les 12 ans du prêt, elle va payer deux fois la dette. L'établissement de crédit gagne le montant de la dette en frais financier.

Réponse : Oui si…la banque créatis accepte mais cela m'étonnerait beaucoup qu'un créancier puisse accepter de changer le mode de prélèvement.

C'est une question de risque. Cela ne vous empêche pas de négocier avec cet établissement. Il faut continuer à chercher une banque qui propose un taux plus bas.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).