Lettre de résiliation du contrat FCPI

Je voudrais résilier un contrat de FCPI pour lequel je suis prélevé mensuellement .

Quel type de lettre dois-je rédiger à mon assureur pour mettre fin à mon contrat FCPI ?

Réponse :

Il faut d’abord étudier la clause de résiliation de votre contrat FCPI puis faire une demande de résiliation tout en respectant les critères indiqués en précisant votre identité, date et montant d’investissement et tout document justificatif utile.

Si l’on se fie à un article de monfinancier.com, les conditions de résiliation d’un fonds commun de placement dans l’innovation avant la période de 5 à 8 ans sont : invalidité, licenciement ou décès du souscripteur ou du conjoint disposant d’une imposition commune.

Dans le cas général, il est très difficile de récupérer des fonds ou de l’argent lors d’un investissement sur un fonds FCPI avant une période de 5 à 8 ans.

Le blocage des fonds est le plus gros risque sur ce support d’investissement ; en même temps, la périodicité longue oblige l’investisseur à laisser croître les actifs financés afin d’en tirer éventuellement de la valeur à son issue.

Toutefois, il sera utile de lire les termes contractuels proposés par le fonds pour vérifier son mode de fonctionnement et les sorties éventuelles.

 


Étiquettes :