Lettre de demande pour payer en plusieurs fois

Comment faire une demande de paiement en plusieurs fois ? Crédit ou négociation ? Quelle est la meilleure solution ?

Je voudrais une lettre de demande pour payer en plusieurs fois une énorme facture qui s’alourdit à cause d’un problème passager.

En cas d’un retard du paiement d’une facture ou d’une dette, il est conseillé de s’adresser directement à son créancier pour négocier un paiement fractionné.

La demande de paiement étalé peut se faire simplement par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre personnalisée et concise (pas besoin de téléchargement d’un modèle type en ligne).

Voici un exemple d’un courrier type :


Nom, prénom

Adresse,

Numéro de téléphone,

Objet : Demande de paiement en plusieurs fois,

Numéro du contrat client :

Courrier recommandé avec accusé de réception

Destinataire : Nom du créancier, adresse du créancier,

Le XX/XX/20XX, à (Ville),

Madame, Monsieur,

Par ce présent courrier, je vous demande un règlement fractionné de la facture ou de la dette au numéro de contrat Z d’un montant de Y euros sur X mois.

Je vous remercie de l’attention portée à mon courrier et je vous prie de recevoir l’expression de ma considération la meilleure.

(Signature)


Plus : Le paiement différé est une technique de financement permettant à un consommateur ou à un débiteur de verser une somme d’argent due pour un service ou un bien sur une période plus lointaine.

Cette forme de crédit peut être avec frais ou sans frais en fonction du contrat signé entre les parties.

Le taux d’intérêt moyen d’un crédit à la consommation s’élève à 5 % par exemple. Un taux moyen d’un crédit renouvelable ou d’un prêt associé à une carte de paiement se monte moyennement à 9 %.

Plus généralement, rien n’est vraiment gratuit : au consommateur de bien négocier et de comparer les établissements et les organismes.

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

3 commentaires en rapport avec “Lettre de demande pour payer en plusieurs fois

  1. sylvano commente:

    bonjour ,
    une lettre de demande de remise graçieuse d’une amende doit étre manuscrite ou pas obligatoirement ?

  2. Axel7169 commente:

    Bonjour , ayant trois impayé sur mon crédit de maison tout en continuant de le payer par la suite , je contact mon créancier en lui demandant de payer en 12mois , celui ci veut m’obliger a le payer en 6mois , s’est a dire 350e par mois se qui est chose impossible pour moi. A t’il le droit de m’obliger a payer en 6fois ? Et y a t’il une autres solution ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>