Les prêts des collectivités locales:crédits villes,départements,communes et régions

Les prêts des collectivités locales:crédits villes,départements,communes et régions ?

Hormis les prêts aidés,prêts à taux zéro et autres prêts conventionnés, les ménages oublient souvent qu’il existe des prêts aidés des collectivités locales. Les villes ont souvent des dispositifs de prêts à taux bas afin d’attirer de nouveaux habitants dans leur ville. Les taux varient entre 2 et 5 % selon la collectivité locale. Le prêt immobilier est souvent un complément à un prêt principal. Il faut se renseigner auprès de la commune,département et région.

Complément :Un prêt des collectivités locales est un crédit affecté au financement des communes,des départements et des régions.

C’est un crédit permettant de financer l’achat d’équipements,des travaux d’urbanisme,la construction de logements,la construction d’équipements urbains,la construction d’écoles etc…

Les taux des prêts aux collectivités locales sont souvent proposés en taux variables par les banques et courtiers spécialisés(variation des mensualités et du coût selon la conjoncture économique internationale).

Suite à la crise des subprimes,de nombreuses collectivités locales se sont retrouvées en difficultés suite à l’envolée des taux variables(euribor).

Un crédit à taux fixe est toujours à privilégier pour éviter toute déconvenue.

Ecriture de l’article par Antoine Enrouol,diplômé en mathématiques appliquées et sciences sociales option économie.

 

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>