questions-réponses Articles

Caution pour un crédit intérimaire

Je suis intérimaire et je souhaite faire un crédit, et j'ai une personne de ma famille qui peut se porter caution. Je souhaite acheter un camion pour commencer une activité durant les périodes où je n'ai pas d'activité. Ce qui complétera mes revenus, et surtout me lancer dans une activité privée et commerciale.

Réponse : Un crédit pour les salariés en intérim est possible en fonction du montant emprunté, l'ancienneté du travail et la situation de la caution. Si c'est clairement un crédit affecté à l'achat d'un camion poids lourd, les banques peuvent demander à faire passer ce prêt pour un crédit professionnel.

Peut‐être il serait utile de louer un camion par unité de commande. Normalement, le tarif de votre prestation de service doit correspondre à toutes les charges affectées à votre service. Il existe probablement des plateformes de location collectif de camion dans le même concept d'économie d'échelle que le portage d'entreprise.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).