Les fruits de l’été:abricots,pêches,nectarines,melon charentais moins chers avec des baisses de prix!

Fruit towerLes prix des fruits/légumes seront moins chers cet été pour les consommateurs?

Bouger plus et manger mieux!Au moins 5 fruits et légumes doivent être consommés par jour selon les nutritionnistes afin de préserver un corps jeune et propre….mais c’est trop cher!En effet,le pouvoir d’achat des ménages ne permet plus de s’offrir autant de produits frais chaque jour…

L’inflation des tarifs des fruits/légumes de l’été dernier avait provoqué la colère des consommateurs.Les bonnes conditions climatiques de cette année a permis d’obtenir de bonnes récoltes selon les producteurs de fruits légumes.

Cet été,les prix des abricots,pêches,nectarines ou melons seront bien moins que ceux de l’an passé.Par exemple,le prix du kg d’abricots atteindra les 5 euros alors que l’an dernier il frôlait avec les 7 euros.

Le prix du melon sera de 2 euros environ selon les professionnels réunis au congrès des producteurs de Méditerranée (Medfel,Perpignan).

Nizar Fassi a écrit 37329 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>