questions-réponses Articles

Banques spécialisées en crédits font moins de prêts personnels

Les organismes spécialistes ne financement immobilier ont disparu du circuit classique du crédit ?

Selon les derniers chiffres de la banque de france, les banques de financement ont fait moins de crédits personnels cette année par rapport à l'an passé…

11 milliards de crédits en moins ont été accordés par les établissements financiers. Ce sont surtout les emprunts immobiliers qui ont baissé, notamment les crédits relais.

Les prêts à la consommation (crédit personnel , réserve d'argent, cartes de crédits revolving) ont continué leur progression…La crise immobilière et financière est passée par là…

Les sociétés financières n'ont plus assez de liquidités pour prêter à des familles devenues insolvables…Le taux d'endettement moyen reste à des niveaux élevés.

Les locataires désirant accéder à la propriété vont devoir patienter que l'orage boursier et économique passe. La france des propriétaires, même avec les dispositifs étatiques de la maison à 15 euros par jour, est loin d'être une réalité.

Le projet de loi pour le logement avec la création de l'appartement à 15 euros/jour, l'incitation à la mobilité pour les locataires en logements HLM, la réhabilitation de quartiers, l'aide à l'accession à la propriété sociale.…ne suffit pas à rassurer les ménages‐consommateurs de plus en plus inquiets de voir leurs finances personnelles se détérioraient ainsi que leur pouvoir d'achat.

La hausse des prix et l'inflation inquiètent également les familles qui trouvent des difficultés à joindre les deux bouts en fin de mois. Comment peut‐on épargner de l'argent ou acheter un bien immobilier s'il ne reste rien à la fin du mois ?

Une comparaison des offres de rachat de crédits immobiliers et de regroupement de prêt à la consommation est possible en haut de page afin de baisser les mensualités de crédits.

cf aussi : soficarte rachat de crédits, hausse de l'indice de l'inflation va causer moins de départs en vacances, remettre sa maison à neuf.



Nizar FASSI a écrit 37503 articles

Responsable éditorial du média digital Rachatducredit.com depuis 2007.
Je tiens à remercier les sources et équipes du Larousse, les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes de Les Echos, Le Figaro, Le Point, Libération, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc.

Je remercie également toutes les autres sources moins connues que je cite et lie systématiquement.

Si vous constatez une erreur ou si vous êtes insatisfait, n'hésitez pas à me l'indiquer afin que je puisse rectifier (nizar.fassi@gmail.com).