Les avantages du leasing auto et loa voiture

Quels sont les avan­ta­ges réels d’une loca­tion avec option d’achat d’une auto ?

Le lea­sing auto est une solu­tion de finan­ce­ment per­met­tant de louer une voi­tu­re neu­ve tout en ayant la facul­té de l’acheter en fin de contrat (levée d’option).

C’est une for­me de cré­dit de plus en plus dis­tri­buée par les…banques.

Pourquoi ?

Les ban­ques aiment finan­cer via le crédit-bail dans l’unique objec­tif de conser­ver la pro­prié­té entiè­re de l’actif tout en fac­tu­rant très cher le ser­vi­ce loca­tif.

Il est rare que les loca­tai­res lèvent l’option d’acquisition en fin de contrat de lea­sing.

Pour mieux ven­dre le pro­duit loa, les éta­blis­se­ments de cré­dit n’hésitent pas à dérou­ler une bat­te­rie d’avantages :

-Changer de voi­tu­re tous les deux ans, 

Avis : on peut, dans tous les cas, chan­ger de véhi­cu­le tous les 2 ans.. .tous les ans si l’on sou­hai­te.. .même tous les mois…

–La garan­tie répa­ra­tion est for­te avec le lea­sing,

Avis : Lors d’un achat neuf d’une auto, on obtient les mêmes garan­ties…

–Les loyers sont moins chers que les men­sua­li­tés du prêt auto­mo­bi­le,

Avis : Pas selon mes calculs.….les loyers sont bien plus chers sur­tout si l’on tient comp­te de la durée inflexi­ble du contrat et.. .de la non pro­prié­té du véhi­cu­le.

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans -.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laisser une réponse ou participer à mettre à jour des données de l'article

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>