Gagner 10.000 euros avec la carte de fidélité ?

Je viens de jouer à un jeu d’hasard avec le paiement de 5 euros par téléphone SMS pour remporter un ensemble de cadeaux comme un stylo en or, une voiture neuve etc.

Mon numéro de carte de fidélité est le 91******5, ai-je gagné les 10000 euros ?  Gagner 10000 euros est important pour pouvoir m’acheter un appartement avec cet apport personnel.merci de me répondre, 

Réponse : Il faut contacter le service consommateur de la société concernée par l’organisation du jeu d’hasard mais sachez que la probabilité est faible de gain d’argent sur ce type de jeu.

Si vous misez votre argent, la probabilité de le perdre est élevée comme dans la loterie ou le loto à moins d’avoir une chance énorme.

Une carte de fidélité des magasins ne peut pas servir à gagner des revenus : c’est une carte commerciale pour dépenses et s’endetter.

Plus : Les entreprises ont recours aux concours et aux jeux pour attirer des clients et gagner de l’argent : au consommateur de faire dans le discernement.

Si vous voulez réellement gagner de l’argent, il faudra travailler ou investir ou placer son argent sur le moyen et long terme – judicieusement – en tenant compte de tous les paramètres de risque.

Commentez cet article

Ou continuez la lecture

Nizar Fassi a écrit 37327 articles

Mathématicien de formation, je partage, avec passion pour la chose économique, des idées sur l'encyclopédie bancaire www.rachatducredit.com - à plus de 10 millions d'utilisateurs bancaires en France en 10 ans.
Vos commentaires sont encore plus lus et influents : vos expériences sont essentielles.
Pour mes écrits, je m'inspire de plus de 25 ans de lectures quotidiennes sur l'économie. Et je tiens à remercier les contributeurs de Wikipédia, les fonctionnaires du service public, les journalistes des Echos, Le Figaro, Le Monde, AFP, AWP, Reuters, Agefi, La Tribune, Xerfi, etc. et je remercie toutes les autres sources que j'ai pu découvrir. J'invite les internautes à visiter ces sites Internet de qualité et à s'abonner.

Laissez une réponse, partagez votre avis ou mettez à jour des données de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *